Le plaisir de faire ensemble

Les Cuisiniers Solidaires, association vannetaise créée en 2015, intervient dans plusieurs directions grâce à la cuisine participative : sensibilisation/pédagogie autour de l’écocitoyenneté, partage/convivialité autour du plaisir de faire ensemble et restauration du lien social autour de la rencontre et des échanges de savoirs.

Différents projets peuvent voir le jour, des animations scolaires au questionnement sur l’accès aux circuits courts dans les quartiers, en passant par des interventions en entreprises ou lors d’événements locaux.

Imaginer le monde de demain

L’idée est toujours de faciliter les échanges, d’imaginer ensemble des solutions pour le monde de demain, pour améliorer le « vivre ensemble » et le « mieux manger », de proposer des passerelles avec les producteurs locaux, les entreprises du territoire et les différents acteurs locaux (autres associations, initiatives proches).

L’équipe se compose d’un bureau, d’un Conseil d’Administration, d’adhérent.e.s impliqué.e.s et de 4 salariées.

Si vous souhaitez participer aux actions ou tout simplement suivre les actualités et nous soutenir, vous pouvez adhérer ou faire un don en ligne.

A bientôt !

Le mot du président

“Pour les Cuisiniers Solidaires, la solidarité est un devoir. Il résulte de la prise de conscience de l’interdépendance sociale étroite existant entre les membres d’une société. C’est une responsabilité mutuelle, incitant à s’unir, à se porter assistance et à coopérer”.

Cette citation inspirée d’Askoria, reflète complètement nos valeurs et nos principes d’action. Nous souhaitons en effet défricher, cultiver l’innovation et imaginer un social renouvelé.

L’ensemble de nos actions sont réalisées par des bénévoles investis, des adhérents convaincus et des salariées professionnelles et dynamiques.

Nos partenaires et financeurs nous apportent les moyens d’un fonctionnement optimisé.

Merci à toutes et à tous !

Jacques CARDOT, président de l’association Les Cuisiniers Solidaires

Les Cuisiniers Solidaires c’est une équipe

L’association s’appuie sur un conseil d’administration, une équipe salariée et surtout sur ses bénévoles