19 juillet 2016

Les actions à venir

L’année 2020 entame déjà bientôt son deuxième mois, alors nous vous souhaitons à toutes et tous, pour cette nouvelle année, de la solidarité, des moments de convivialité partagée ainsi que de belles actions alliant les préoccupations sociales et environnementales… On vous concocte un programme aux petits oignons !

• « Tous en baskets » sur le port de Vannes les dimanches 1er mars et 5 avril à partir de 10h30 (la séance du 02 février est annulée en raison de la météo)

• Réunion mensuelle de l’association au local le mardi 11 février à 18 h 30

• Atelier cuisine au Centre Socio Culturel Henri Matisse, pour l’Open de tennis du club de Ménimur (VMTC), avec des bénévoles du club le mardi 25 février de 14 h à 18 h, Préparation du cocktail dînatoire du Mercredi 26 février, servi aux associations partenaires de l’événement.
    Pour s’inscrire en ligne : https://doodle.com/poll/5ikfirpx4hwb7div
    L’occasion de faire de nouvelles rencontres et de participer à un beau spectacle sportif !

• 4 ateliers cuisines sont prévus à l’espace jeunes de Theix Noyalo, pour une Journée inter-maisons des jeunes sur la thématique « Zéro déchet » le jeudi 27 février.
    Précisions sur cet événement à la réunion du 11 février.

• Carnaval à Ménimur : le samedi 4 avril

NOUVEAU !

Par le biais des Cuisiniers solidaires, vous pouvez commander de bons paniers de légumes certifiés AB avec Kermabio, producteur local engagé dans la transition !

Notre local devient le point de récupération des commandes.

Nous prenons vos commandes jusqu’au lundi 14h pour une récupération le mardi ou mercredi soir. N’hésitez pas à nous contacter pour participer.

Et aussi :

• toutes les opportunité des denrées à confectionner suivant arrivage
  • les interventions de prévention du gaspillage alimentaire dans les écoles primaires avec notre maîtresse en chef Virginie et son équipe
  • travail dans le potager aux jardins familiaux de Bernus

N’hésitez pas à revenir vers vous pour plus d’informations sur chaque action prévue et/ou pour nous signaler votre souhait d’être présent(e) aux dates indiquées !