Les cuisiniers solidaires primés

9 juillet 2016

Les cuisiniers solidaires primés

les-cuisiniers-solidaires-primes

« Mercredi 15 juin, l’association Les cuisiniers solidaires a reçu officiellement un chèque de 1 400 €, correspondant au prix qu’elle a remporté à l’applaudimètre, lors de la 17e édition des Trophées de la vie locale, organisée par le Crédit Agricole.

Chaque année, ces trophées mettent en lumière et récompensent les associations et établissements scolaires du Morbihan, pour leurs initiatives et leurs projets locaux.

Mardi 24 mai, le Crédit Agricole avait accueilli plus de quatre cents représentants des associations et établissements pour la remise des prix départementaux et avait primé trente-deux projets qui rejoignaient alors les deux cent quatorze lauréats déjà mis à l’honneur lors des assemblées générales des caisses locales.

Lors de cette soirée animée par Jamy, célèbre animateur, le public avait été mis à contribution en départageant trois projets à l’applaudimètre, après une présentation et une démonstration par chaque association.

Les cuisiniers solidaires, association vannetaise qui lutte contre le gaspillage, avaient remporté le second prix, derrière l’association l’AJT de Meslan, qui a créé un championnat de battles de hip-hop et devant le lycée Saint-Jo-de-la-Salle de Lorient, qui a inventé un jeu de société et sa version numérique sur la ville de Lorient et son pays. »

Article du Ouest-France