Un grand merci au Fonds de Dotation La Poule Rousse pour son soutien !

L’association Les Cuisiniers Solidaires est heureuse d’annoncer un partenariat précieux avec le Fonds de Dotation La Poule Rousse, qui a décidé de soutenir notre projet « Cuisine en Vadrouille ». Ce don va nous permettre de poursuivre cette action et de l’étendre sur de nouveaux territoires.

Cuisine en Vadrouille, c’est un projet d’ateliers cuisine en zone rurale, qui visent à créer du lien et à aborder le sujet de la précarité alimentaire. qui vise à rapprocher les gens à travers la cuisine. L’association se déplace dans diverses communes pour offrir des moments de partage, d’apprentissage et de convivialité autour de la préparation de repas sains et accessibles. Grâce à ce soutien, nous allons pouvoir toucher davantage de personnes et répondre à une demande croissante des territoires.

Pourquoi ce partenariat est si important ?

Le soutien de La Poule Rousse est une véritable reconnaissance de l’intérêt de notre action. En facilitant notre développement, ce partenariat nous permet de :

• Élargir notre périmètre d’intervention : nous pourrons proposer des ateliers dans de nouvelles localités et répondre aux besoins d’une population plus large.
  • Renforcer nos capacités logistiques : avec l’acquisition de nouveaux matériels et équipements pour nos ateliers mobiles.
  • Promouvoir une alimentation saine et durable : nous continuerons à sensibiliser aux bienfaits d’une alimentation locale, bio et accessible.

Un projet, une mission : rassembler autour de la cuisine

Avec ce don, Cuisine en Vadrouille va pouvoir continuer à semer du lien social à travers la cuisine, un outil puissant de rencontre et de partage. Ce projet s’inscrit dans notre engagement à lutter contre l’isolement social et à promouvoir des pratiques alimentaires durables.

Nous tenons à remercier chaleureusement La Poule Rousse pour leur confiance et leur engagement à nos côtés. Grâce à eux, nous pourrons continuer à porter haut les valeurs de solidarité, de convivialité et de transmission que nous défendons au quotidien.

À propos du Fonds de Dotation La Poule Rousse

Le Fonds de Dotation La Poule Rousse soutient des initiatives à fort impact social, culturel ou environnemental. Leur objectif est d’encourager des projets innovants qui contribuent à un avenir plus solidaire et durable.

Merci à La Poule Rousse, et à vous tous, pour votre soutien continu à Les Cuisiniers Solidaires. Ensemble, nous allons pouvoir transformer encore plus de repas en véritables moments de partage et de convivialité !